les lois évoluent

nos conseillers vous informent

Faites une
simulation

Loi Pinel

Connaître et comprendre l’évolution du dispositif

La loi Pinel est l’un des dispositifs fiscaux permettant aux particuliers de réduire leurs impôts en investissant dans l’immobilier.

Entré en vigueur le 1er septembre 2014, et reconduit par François Hollande jusqu’au 31 décembre 2017, le dispositif Pinel a pour objectif de relancer l’investissement locatif dans les zones où la demande en logement est élevée, tout en permettant aux contribuables de se construire un patrimoine et de défiscaliser.
Soumis à certaines conditions, notamment à l’achat d’un bien immobilier neuf ou à rénover entièrement, au plafonnement des loyers et à la location du bien durant 6 ans minimum, un investissement en loi Pinel suppose de se rapprocher d’un professionnel.

Loi Pinel : Avantages VS limites du dispositif

Le 27/06/2016
La loi Pinel fait partie des dispositifs phares permettant aux particuliers de réduire leur impôt sur le revenu en investissant dans l’immobilier. Quels sont les avantages et...

Comprendre la loi Pinel [Infographie]

Le 31/03/2016
La loi Pinel fait partie des nombreux dispositifs permettant aux particuliers de réduire leurs impôts, via un investissement dans l’immobilier neuf. Profils concernés,...