les lois évoluent

nos conseillers vous informent

Faites une
simulation

Loi Pinel

Connaître et comprendre l’évolution du dispositif

La loi Pinel est l’un des dispositifs fiscaux permettant aux particuliers de réduire leurs impôts en investissant dans l’immobilier.

Entré en vigueur le 1er septembre 2014, et reconduit par François Hollande jusqu’au 31 décembre 2017, le dispositif Pinel a pour objectif de relancer l’investissement locatif dans les zones où la demande en logement est élevée, tout en permettant aux contribuables de se construire un patrimoine et de défiscaliser.
Soumis à certaines conditions, notamment à l’achat d’un bien immobilier neuf ou à rénover entièrement, au plafonnement des loyers et à la location du bien durant 6 ans minimum, un investissement en loi Pinel suppose de se rapprocher d’un professionnel.

Gestion de patrimoine

Découvrez comment gérer votre patrimoine selon vos attentes

Nombreux sont les particuliers à demander des conseils en gestion de patrimoine, pour placer au mieux leur capital et mener leurs projets à bien. Seul ou avec un professionnel, gérer son patrimoine passe par différentes stratégies.

Les conseils en gestion de patrimoine s’adressent à chacun, quels que soient votre âge, vos ressources et vos projets. S’assurer une rente en prévision de la retraite, disposer d’un apport financier avant un achat immobilier, aider ses ascendants ou ses descendants au quotidien : les attentes des épargnants sont nombreuses.

Les conseils d’un professionnel peuvent vous aider à savoir comment gérer votre patrimoine au mieux, en adaptant la disponibilité de vos capitaux selon vos besoins, en optimisant votre fiscalité et en effectuant des choix d’investissement stratégiques, en fonction de leurs performances et des risques qu’ils présentent.

Défiscalisation immobilière

Qu’est-ce que la défiscalisation immobilière : tout comprendre de cette action et de ses dispositifs.

Les dispositifs de défiscalisation immobilière permettent aux personnes souhaitant investir dans l’immobilier de bénéficier de multiples avantages et de placer leur argent dans une valeur sûre : la pierre.

Acheter un bien immobilier sans apport, bénéficier de réductions d’impôt... La défiscalisation immobilière offre de nombreux avantages pour les particuliers. Les dispositifs fiscaux en place actuellement demandent toutefois de bien se renseigner avant de se lancer dans un projet d’achat. S’ils permettent d’obtenir des gains attractifs sur le long terme, tous n’ont pas le même effet selon le profil fiscal de l’investisseur et ses objectifs.
Être informé sur les solutions fiscales et se rapprocher d’un professionnel est donc primordial pour choisir le dispositif de défiscalisation le plus adapté.

Impôts 2018

Tous nos conseils pour vos échéances fiscales

Quintésens

Toutes les actualités du groupe Quintésens

Presse

Nos parutions presse