Après avoir vu des articles sur la défiscalisation et en avoir parlé autour de vous, cette solution vous semble intéressante pour réduire vos impôts. Toutefois face aux multiples dispositifs existants, vous êtes perdu et ne savez pas par où commencer. Vous pouvez être aidé par un cabinet spécialisé en défiscalisation pour initier et réaliser votre projet. Quels sont les éléments indispensables à prendre en compte pour choisir un cabinet de défiscalisation plutôt qu’un autre ? On fait le point.

Sur quels critères s’appuyer pour choisir un cabinet de défiscalisation ?

Prendre le temps de choisir vote cabinet de défiscalisation avant de démarrer toute démarche est important. La réussite de votre projet en dépend. Le terme de « cabinet de défiscalisation » est utilisé pour désigner des structures qui peuvent être classées en deux types.

Les cabinets de défiscalisation qui ont des partenaires

Les sociétés qui passent des accords avec des promoteurs immobiliers ou des banques ont des objectifs de vente. Ils conseillent en faisant en sorte d’amener leurs clients à choisir les biens immobiliers ou les produits bancaires de leurs partenaires.

Les cabinets de défiscalisation indépendants

Les cabinets indépendants qui n’ont aucun partenaire, proposeront alors des solutions parfaitement adaptées aux projets de chacun. Ils n’ont aucun produit à vendre.

Le saviez-vous ?
Quintésens s’inscrit parmi les cabinets indépendants et est libre dans le choix de ses préconisations.

Rappel : quel est le rôle d’un conseiller en défiscalisation immobilière ?

Un conseiller spécialisé a pour rôle de vous orienter vers les dispositifs de défiscalisation en accord avec votre projet. Il dispose de plusieurs outils à vous proposer pour réduire votre assiette fiscale ou vos impôts comme le crédit d’impôt. En prenant en compte plusieurs éléments comme vos objectifs à moyen et long terme, le degré de risque maximal souhaité ou les projets professionnels à court, moyen et long terme par exemple, le conseiller va vous proposer une stratégie sur-mesure. Vous définissez ensemble quels sont vos leviers d’action pour mener à bien votre projet de défiscalisation.

Choisir de traiter avec un cabinet de défiscalisation, c’est être accompagné par un professionnel dont le fonctionnement du métier est différent que celui d’un courtier. Ce dernier facture ses prestations via un forfait. Le conseiller en défiscalisation facture au global, c’est-à-dire qu’il fait payer une prestation globale pour l’accompagnement et les conseils qu’il prodigue.

À lire aussi : Quel est le rôle du conseiller en défiscalisation Quintésens ?

Quintésens vous conseille et vous accompagne

Le Groupe Quintésens est spécialisé dans la gestion de patrimoine globale. Bilan patrimonial, prévoyance, placements, réduction d’impôts, financement, ingénierie patrimoniale : nous mettons notre expertise à votre service et vous aidons à concrétiser vos projets. Contactez notre équipe pour nous faire part de vos projets en toute confiance.