La souscription d'un contrat d'assurance-vie séduit de nombreux épargnants chaque année et représente aujourd'hui le placement favori des Français !

Cette solution permet de se constituer un patrimoine pour financer ses propres projets (achat immobilier, mariage, naissance d’un enfant...), ou pour le transmettre à ses proches après décès.

Le contrat d’assurance-vie est alimenté par un versement initial, lors de la souscription du contrat. Ensuite, l’assuré peut placer de l’argent librement, quand il le souhaite, tout au long de la durée de vie du contrat.

À lire aussi : Comprendre l'assurance-vie en image

L'assurance-vie , votre atout patrimoine   

Avec sa fiscalité attractive et son offre financière variée, l'assurance-vie s'adapte à tous les projets grâce à ses nombreux atouts : 

- La souplesse du contrat : épargner à votre rythme en toute sérénité sans plafond de versement et disposer à tout moment de votre capital 

- La fiscalité transmission pour protéger vos proches et minorer les droits de succession,

- La fiscalité rachat pour générer des compléments de revenus exonérés d'impôt pour votre retraite ou tout autre projet

- La valorisation de votre patrimoine financier à travers une offre financière diversifiée.

Avant de mettre en œuvre certains projets il peut être judicieux de faire un bilan patrimonial. Ce bilan permettra de dresser un diagnostic de sa situation financière pour définir ensuite quelle offre d'assurance-vie est la mieux adaptée. 

N'attendez plus : optimisez votre patrimoine grâce à l'assurance-vie !