Le Groupe Quintésens et Privilège Courtage sont partenaires en 2019-2020 des Oscars mensuels Midi Olympique, décernés par le journal de référence du rugby. Ces oscars récompensent tous les mois, le meilleur joueur du Top14 ou de PRO D2.

Le 22 octobre dernier, le Groupe Quintésens, représenté par Stephan Mettey (Directeur de l’agence Quintésens Limousin), et Privilège Courtage, représenté par Yann Vigliermo (Directeur de l’agence Privilège Courtage Nouvelle Aquitaine), ont eu l’honneur de récompenser Anthony Coletta, joueur du SAXV Charente Rugby Pro, à Angoulême.

Stephan Mettey, avec plus de 30 ans de pratique comme joueur puis comme dirigeant à son actif, est intervenu lors de cet événement et nous fait part des valeurs communes que partagent le groupe et le rugby.

Tout d’abord la valeur du travail qui nécessite une préparation et un entrainement fort pour atteindre les objectifs fixés, et l’importance du collectif : « On peut citer le travail en équipe et la convivialité. Au Rugby tout est affaire de collectif, on ne peut pas réussir sans ses équipiers et on noue généralement des liens très fort avec eux. Il en est de même chez Quintésens où la collaboration entre nous, que ce soit entre collègues, entre services et entre entités est une des clefs de notre succès ».

Il met en avant également la bienveillance qui pousse toujours une équipe à prendre soin les uns des autres : « on a besoin de ses coéquipiers, notamment sur le terrain. J'observe au quotidien les échanges que nous avons entre nous, avec nos partenaires ou avec nos clients et je les trouve toujours empreints de beaucoup d'empathie et dans le souci de l'autre et de sa satisfaction».

Cette cérémonie qui a récompensé pour la première fois le SAXV Charente Rugby Pro, a justement été l’occasion de récompenser le travail d’un homme, Anthony Coletta, mais aussi de toute son équipe, « avec un excellent début de saison pour les Charentais ». L’ambiance était exceptionnel, puisque 800 personnes ont pu assister à la cérémonie. Un grand « moment de convivialité », que le Midi Olympique partage dans son article.

Lire l'article.