Louer ou acheter  près de Paris ?
Un article du magazine mensuel Dossier Familial de Janvier 2020 répond à cette question via un exemple concret.

L’article pose l’exemple d’un couple avec 2 enfants, qui hésite entre louer ou acheter un logement en région parisienne.
Nicolas Adam Coudoux, directeur de l’agence Groupe Quintésens Paris Sud, explique que 3 solutions s’offrent à eux.


- Le couple peut dans un premier temps opter pour la location, pendant la durée souhaitée. Cela peut être une bonne solution, car ils ne souhaitent pas forcément rester sur la région parisienne, donc la location ne les engage à rien. La location pourra également leur permettre de déménager facilement s’ils trouvent un autre logement correspondant à leur demande.


- Ils peuvent aussi envisager d’acheter un logement. Ayant le capital nécessaire, ils peuvent investir dans une résidence principale, et mettre davantage de côté que s’ils louaient un logement.


- Enfin, ils peuvent aussi combiner les 2 solutions. En effet, le couple peut envisager de rester en location, tout en investissant dans un bien à louer. Ils peuvent profiter des taux bas pour augmenter leur patrimoine. La famille peut donc profiter du dispositif de défiscalisation Pinel pour faire des économies d’impôts. Cette dernière solution reste donc la plus avantageuse pour le couple, "Pourquoi ? Grâce au mécanisme de défiscalisation du dispositif Pinel auquel est éligible leur logement, Julien et Vanessa ne paient pas d ’impôts sur le revenu pendant six ans".

Vous souhaitez vous aussi trouver la meilleure solution adaptée à vos besoins ? Contactez dès maintenant l’agence la plus proche de chez vous.