Quelles échéances fiscales en 2016 ?

Déclaration de revenus, paiement des impôts, délais de paiement en ligne : quels sont les échéances fiscales à retenir en 2016 ? Mois par mois, retrouvez toutes les dates à retenir pour effectuer la déclaration, la mensualisation et le paiement de vos impôts.
La frise ci-dessus recense toutes les échéances fiscales de l’année 2016, parmi lesquelles les dates de prélèvement de l’impôt sur le revenu, de la taxe d’habitation, de la contribution à l’audiovisuel public, ainsi que de la taxe foncière.

À lire aussi : Comment remplir sa déclaration d'impôt 2016 ?

Les prélèvements mensuels de l’impôt sur le revenu ont lieu le 15 de chaque mois, exceptés en mai (qui survient un dimanche), en août (jour férié) et en octobre (un samedi). Les dates limites pour adhérer à la mensualisation ou au prélèvement à échéance sont également mentionnées.  À titre d’exemple, si vous adhérez à la mensualisation après le 30 juin, votre 1er prélèvement aura lieu en 2017. Dans ce cas, vous devrez assurer le paiement de vos impôts en cours par un autre moyen. Taxe foncière, impôt sur le revenu, taxe d’habitation : retrouvez toutes les échéances fiscales regroupées ici.

À lire aussi : Réduire vos impôts

Quintesens vous conseille et vous accompagne

Groupe Quintesens est spécialisé dans la gestion de patrimoine globale. Réduction d’impôts, bilan patrimonial, prévoyance, placements, financement, ingénierie patrimoniale : nous mettons notre expertise à votre service et vous aidons à concrétiser vos projets. Contactez notre équipe et faites-nous part de vos projets.

À lire aussi : Le calendrier fiscal 2017 : les échéances à ne pas rater