Alexandre Antunes, Directeur de l'agence Groupe Quintésens La Défense s'exprime dans un article Les Echos sur les pièges à éviter dans le cadre d'un investissement immobilier à la montagne et s'épargner ainsi d'éventuelles déconvenues financières.

Il y a, en effet, des points de vigilance à prendre en considération lors de la sélection de votre bien immobilier. Parmi eux, l'emplacement et le dynamisme de la ville. « La station idéale est celle qui se révèle être active aussi bien en saison hivernale qu'estivale. Pour réussir son achat, il est donc nécessaire de se montrer particulièrement vigilant quant aux infrastructures de la commune » souligne Alexandre Antunes.

Découvrir l'article complet ici

Avec le statut LMNP, investissez dans l'immobilier et générez des revenus locatifs et bénéficiez d'avantages fiscaux :

Récupération de la TVA :
Le LMNP vous donnant le statut de commerçant, il vous est possible de récupérer la totalité de la TVA à 20% de ce logement en une seule fois.
Exonération d’impôts : Le loueur meublé non professionnel permet une exonération d’impôts sur les loyers perçus ainsi que sur la plus-value immobilière après 15 ans de détention du bien.

Découvrez tous les avantages financiers d'un investissement immobilier dans notre guide de la défiscalisation !