Défiscalisation immobilière

Le terme de défiscalisation désigne l’ensemble des dispositifs permettant de réduire le niveau d’imposition de manière légale. Investissement locatif dans le neuf ou l’ancien (Loi Pinel, Loi Malraux, etc.), investissement dans des PME, dons, recours à des solutions d’épargne, démembrement de propriété, choix de son statut de loueur, placements à moyen et long terme, etc. : les solutions visant à réduire son imposition prennent différentes formes et offrent différents niveaux de réduction. La durée d’application de la réduction d’impôt varie généralement d’un dispositif de défiscalisation à l’autre. La baisse peut être appliquée une année de manière exceptionnelle ou s’étaler sur plusieurs années, à l’image des investissements locatifs en Loi Pinel.

Avant d’entamer une démarche de défiscalisation et de choisir une ou plusieurs solutions, il est recommandé d’effectuer un bilan patrimonial avec l’aide d’un professionnel. Ce dernier a pour principal objectif de déterminer les meilleures alternatives selon son profil et sa situation.

Contrairement à certaines idées reçues, la défiscalisation ne s’adresse pas uniquement aux personnes disposant de très hauts revenus. Il est possible de s’y intéresser à partir de 2 500 € d’impôt environ.

Le groupe Groupe Quintésens vous propose une large sélection d’articles concernant la défiscalisation. Différents types de dispositifs existants, précautions à prendre avant de choisir une solution… Découvrez tout ce qu’il faut savoir.

Lois fiscales

Pour vous aider à comprendre les mécanismes et rouages de tous ces dispositifs, et réaliser les meilleurs placements et investissements possibles, retrouvez une série d’articles informatifs et des conseils sur les différentes lois fiscales, et leurs actualités. L’accompagnement des professionnels Quintésens vous permettra de mettre toutes les chances de votre côté pour optimiser votre patrimoine et réussir vos opérations financières.

Lire la suite

Simulez votre
réduction d'impôts
être rappelé par un expert
réduire mes impôts