Où placer son argent ?

Nombreux sont les contribuables souhaitant placer leur argent afin de le faire fructifier. Assurance-vie, PEA, FIP (Fonds d’investissement de proximité), FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation), etc. : il existe plusieurs solutions pour placer son argent. Avant d’arrêter son choix sur une solution et des supports financiers, il est recommandé de prendre le temps d’analyser ses besoins et objectifs. Ce temps de réflexion est nécessaire, que vous souhaitiez à moyen ou long terme préparer l’avenir de vos enfants ou votre retraite, acquérir un ou plusieurs biens immobiliers… Outre les objectifs et projets personnels, l’âge, la situation familiale, mais aussi les revenus doivent être pris en considération. Ces facteurs vont notamment influer sur le niveau de risque pouvant être pris en matière de placements financiers. La volatilité des marchés financiers ne doit en effet pas être négligée.

Pour effectuer les choix les plus adaptés à votre profil, il peut être intéressant de s’adresser à des spécialistes de la gestion patrimoniale. N’hésitez pas à prendre un rendez-vous afin de faire le bilan sur votre situation.

Découvrez tous les articles relatifs au placement d’argent proposés par le Groupe Quintésens. Solutions disponibles sur le marché, avantages et limites, fiscalité, etc. : plusieurs thématiques sont abordées.

être rappelé par un expert
réduire mes impôts