Planifier sa succession

Bien planifier sa succession demande d’être prévoyant et de prendre des mesures concrètes suffisamment tôt. S’il est toujours un peu délicat de se lancer dans une planification de succession, anticiper ce moment ne pourra être que bénéfique pour vous, de votre vivant, et pour vos héritiers, afin de protéger au mieux les intérêts de tous.

 

La fiscalité liée à la transmission du patrimoine peut rendre votre succession compliquée. Une bonne organisation, en prenant en compte toutes les mesures juridiques adaptées (donations entre époux, création d’une société civile immobilière, changement de régime matrimonial), permettra donc de réduire les impacts fiscaux et le montant des droits de succession. Et, à terme, d’assurer un héritage plus conséquent à vos proches. Bien planifier votre succession, c’est aussi se donner la possibilité de faire fructifier son patrimoine de son vivant, conserver l’usufruit de ses biens et, surtout, pouvoir les répartir en respectant vos propres volontés.

Comment rédiger un testament ? Comment faire un bilan patrimonial ? Comment fonctionne l’assurance vie ? Comment se déroule la succession ? Quintésens répond à toutes vos interrogations et vous guide dans la planification de votre succession grâce à une série de conseils vous permettant de gérer et transmettre votre succession au mieux.

être rappelé par un expert
réduire mes impôts