Financer un bien immobilier

Que vous souhaitiez financer votre résidence principale, votre résidence secondaire, ou financer un projet d’investissement immobilier locatif, le financement sera bien-sûr déterminant dans votre projet.

Pour cela il faut distinguer le financement d’une résidence principale, d’une résidence secondaire, ou le financement d’un bien immobilier locatif. Par exemple, si dans les deux premiers cas, un apport personnel est conseillé, nous préconisons pour un investissement immobilier locatif, lorsque cela est possible, de ne pas toucher à l’épargne, et de jouer sur « l’effet de levier ». De même les assurances, et les options ne seront pas les mêmes dans les différents cas.

Comment négocier le meilleur prêt pour le financement de son bien immobilier ? Généralement on va en premier lieu voir sa banque pour connaître sa capacité d’emprunt, et connaître le taux proposé. Cependant après, il y a un long travail de comparaison avec les autres banques, de négociations. Il faut être également attentif à tous les détails, le taux le plus bas ne signifie pas toujours le meilleur financement. Il faut qu’il s’adapte à votre mode de vie, à vos impératifs, les assurances sont également importantes… Face à la complexité de ces démarches, deux tiers des français se disent rassurés quand ils sont accompagnés par un courtier (source :  novembre 2017 Opinion Way pour Fintech Pretto), mais dans les faits, ils ne sont que 30% à utiliser leur service (source : l’APIC, 2017).

Pour préparer le financement pour votre achat immobilier, et trouver le financement qui vous convient, profitez des conseils du Groupe Quintésens.

être rappelé par un expert
réduire mes impôts