Gestion locative

Pour toutes les solutions d’investissement immobilier locatif, le Groupe Quintésens propose les services de Quietis Gestion, pour un investissement en toute sérénité. Voici ce que comprend ce mandat de gestion.

Trouver un locataire 

Cela n’est pas une obligation, mais l’administrateur de biens peut s’occuper de trouver un locataire. C’est le cas avec Quietis Gestion qui s’engage sur la mise en place des moyens publicitaires pour trouver le locataire, sur l’étude approfondie des dossiers, et sur la partie administrative et réglementaire comme la rédaction d’une promesse de prise de bail, sur la rédaction des baux d’habitation et actes de caution solidaire, conformes à la législation, et sur l’établissement de l’état des lieux.

Gestion courante du bien immobilier en location

  • Remise des clefs au locataire. Quietis Gestion remet également un livret d’accueil comportant les charges récupérables, les réparations locatives, la grille de prestations Quietis, la présentation du logement, et l’indication des services à proximité…)
  • Perception des loyers. Avec Quietis Gestion le quittancement est automatique (mise en place de prélèvements) avec virement mensuel au propriétaire en fin de mois
  • Réévaluation annuelle des loyers
  • Réédition des charges
  • Suivi des contentieux
  • Faire effectuer les travaux d’entretiens et travaux urgents
  • Payer les charges de copropriété et les taxes
  • Souscrire une assurance au titre des pertes de loyers et dégradations locatives

La délégation par contrat de mandat pour la gestion locative d’un bien immobilier est souvent indispensable, pour plus de sérénité, pour une sécurité optimale (notamment sur les aspects législatifs et réglementaires), et pour un gain de temps considérable (que ce soit pour la recherche d’un locataire, pour le suivi des travaux, des contentieux…).

Dans son offre 360° le Groupe Quintésens propose donc naturellement la gestion locative avec Quietis Gestion.

être rappelé par un expert
réduire mes impôts