Où investir dans l’immobilier ?

Pour se constituer un patrimoine, s’assurer un revenu supplémentaire ou pour préparer sa retraite, l’investissement locatif demeure une solution intelligente et fiable. D’ailleurs, les Français ne s’y trompent pas puisqu’ils sont nombreux, chaque année, à réaliser cet investissement payant sur le long terme. Payant à condition toutefois de savoir où investir dans l’immobilier locatif. En effet, si le choix de la localisation du logement s’avère non pertinent, vous risquez d’avoir le plus grand mal à trouver un locataire pour votre bien.

Vous l’aurez compris, le choix de la commune – voire du quartier pour les grandes villes – a toute son importance au moment de se demander où investir dans l’immobilier locatif. Un logement situé près de commerces, d’établissements scolaires ou universitaires, bien desservis par les transports en commun ou des axes routiers n’aura, logiquement, aucun mal à trouver des locataires au fil des années. De même, il peut être intéressant de se pencher sur les grands projets municipaux afin d’anticiper et d’investir dans des villes et des quartiers en plein développement.

Quintésens vous accompagne dans le choix de la localisation de votre futur achat dans l’immobilier locatif, en vous conseillant sur les régions, villes et quartiers où il faut investir.

être rappelé par un expert
réduire mes impôts