Payer moins d’impôts

Comment payer moins d’impôt ? Cette interrogation est partagée par de nombreux contribuables Français. Investissement dans l’immobilier locatif, démembrement immobilier, réalisation de travaux, dons à divers organismes, alimentation de plan d’épargne, investissement dans le capital d’une PME par le biais d’un FIP (Fonds d’investissement de proximité) ou d’un FCPI (Fonds commun de placement dans l’innovation), déclaration de frais réels, etc. : plusieurs solutions s’offrent à vous pour réduire votre impôt sur le revenu. Chaque alternative possède ses avantages et permet de réduire ses impôts de différentes manières et dans des proportions variées. Certains avantages fiscaux sont ponctuels tandis que d’autres s’étalent sur plusieurs années.

Avant d’opter pour une ou plusieurs solutions pour payer moins d’impôt, il est important de prendre en considération la période de l’année. Selon l’avancement de celle-ci, il peut être intéressant de patienter jusqu’au début de l’année suivante pour pleinement profiter des avantages fiscaux voulus. Le recours aux conseils d’un professionnel s’avère parfois indispensable pour choisir les solutions adaptées à sa situation personnelle, son âge, ses revenus ainsi que ses projets personnels. N’hésitez donc pas à prendre rendez-vous pour un bilan patrimonial complet.

Découvrez tous les articles conseils du Groupe Quintésens et identifiez les meilleures alternatives pour payer moins d’impôts.

être rappelé par un expert
réduire mes impôts